•  

     
  • Articles Récents

  • Mes albums récents

    • Album: La guitare Chanel
      1
    • Album: La Guitarra
  • Liens

  • RSS Abonnez-vous pour être informé des deniers articles parus

Une légende s’en est allée

Posté par Luc le 2 septembre 2009

 

Les Paul & Mary Ford en 1951

Les Paul n'est plus. Grand musicien de jazz et innovateur dans le monde de la lutherie électrique et de l'enregistrement Lester William Polfuss s'en est allé le 13 août 2009 à l'âge de 94 ans, emporté par une pneumonie. Il aura marqué le XXème siècle par sa carrière de musicien et ses innovations en matière de lutherie électrique et techniques d'enregistrement. Quel guitariste en herbe n'a rêvé un jour de tenir en ses mains une Gibson Les Paul? Ce modèle fut d'ailleurs le premier  Solid body de la fameuse marque. On lui doit également le premier enregistreur multipiste.

On retiendra côté enregistrements ses sessions avec Bing Crosby, la chanteuse Mary Ford (qui fut aussi son épouse),  le guitariste Chet Atkins ainsi que les albums du “Les Paul trio”.

Cet artiste avait un grand talent d'improvisateur dont les phrasés inventifs et la technique le rendaient facilement identifiables.

Rest in peace Les

Voir un clip en duo avec Chet Atkins dans cet article

Chet atkins, les Paul

Pour en savoir plus:

En français

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Paul

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gibson_Les_Paul

En anglais

http://en.wikipedia.org/wiki/Les_Paul

 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

 un Blog, des Blogs Un Blog, des Blogs - Vous pouvez, vous aussi créer un blog !